Classique de Golf junior Optimiste/Assante

La Classique de Golf Junior Optimiste/Assante – Club de golf Glendale

 

 

Ce tournoi permet aux jeunes golfeurs et golfeuses de se qualifier pour L’OPTIMISTE Championnat de golf junior international, en Floride, cet été. Ce tournoi a déjà compris plusieurs golfeurs renommés comme Tiger Woods, Phil Mickelson et plus récemment la Canadienne Brooke Anderson.

La Classique de Golf Junior Optimiste/Assante tiendra une conférence de presse fin mai 2019 à 19 h au 2020, route Transcanadienne, bureau 200 à Dorval. Elle sera sous la présidence d’honneur demonsieur Steve Quevillon, membre à 4 reprises de l’équipe des 12 meilleurs golfeurs de l’Amérique du Nord à jouer d’un seul bras contre l’équipe de l’Europe dans la compétition surnommée Fightmaster Cup (équivalent de la Ryder Cup)pour promouvoir leur tournoi annuel la mi-juin 2019.

Plus de 220 golfeurs et golfeuses juniors du Québec ainsi quedel’est de l’Ontario et de l’Acadie participeront à cette qualification pour déterminer les jeunes golfeurs et golfeuses qui se qualifieront pour participer au réputéL’OPTIMISTEChampionnat de golf junior International en Floride. Cette année ce tournoi se tiendra au prestigieux Doral Resort à Miami en Floride approximativement du 17 juillet au 1er août 2019.

L’OPTIMISTEChampionnat de golf junior international est l’un des plus grands et plus prestigieux événements de golf junior au monde. En plus d’être un tournoi de golf de calibre supérieur, nos jeunes participants auront l’occasion de vivre une expérience sportive unique ainsi qu’une expérience de vie mémorable. Parmi nos participants, 40 jeunesdans les différentes catégories d’âge pourront se mériter la chance de participer à ce prestigieux Championnat international. Les gagnants de chaque catégorie bénéficieront des dépenses payées auxquelles des conditions s’appliquent.

 

Pour cette douzième annéeconsécutive, Golf Québec collabore avec les clubs Optimistes à l’organisation de cet événement d’envergure. En 2015, l’ajout de cette Classique au Circuit provincial junior de Golf Québec a permis d’accueillir encore plus de compétiteurs. Ce qui est encore le cas cette année et ce qui en fait le plus important tournoi junior au Québec de par le nombre de participants et des coûts défrayés pour le Championnat annuel de Floride.

 

« Depuis de nombreuses années, le développement des joueurs et la promotion de la participation au jeu de golf unissent Golf Québec et les clubs Optimistes. L’esprit du golf, ses traditions et ses valeurs que partagent nos organismes contribuent à développer positivement les individus qui formeront la société de demain. Dans nos programmes respectifs, nous proposons à nos jeunes des activités diversifiées qui contribueront sans aucun doute à les mettre en situation lors desquelles ils doivent se dépasser, mais aussi à leur faire vivre des expériences enrichissantes aux points de vue personnel, sportif et culturel », mentionne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

 

À propos du club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent

Le club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent a pour mission la tenue annuelle de la Classique et l’élaboration de projets pour les jeunes golfeurs. Cet événement est réalisé en partenariat avec Golf Québec et est appuyé financièrement par le commanditaire majeur Assante Québec, ainsi que d’autres nombreux commanditaires. Au cours des 11dernières années, 1755 jeunesont participé à cette classique et 198 ont vécu l’expérience de l’Optimiste en Floride. Parmi tous les tournois de qualification pour l’Optimiste, la Classique de la Région St-Laurent est maintenant reconnue comme étant la plus importante au Canada et la 2een importance au niveau international sur 57 tournois.

 

En 2018, le club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent, en collaboration avec le Fonds Matthew Salsa, sont devenus les principaux commanditaires du programme Premier départ et des tournois de Circuit junior de l’association régionale de Montréal. Le 21 août 2018, avons tenu notre 1er projet de Drive, Chip and Putt au club de golf Le Blainvillier. Nous envisageons agrandir cette activité qui deviendra notre  projet ouvert à tous les jeunes golfeurs et golfeuses de différents secteurs de notre Région St-Laurent.

 

Président – Michel Geoffroy

Club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent

Tél. : 450 472-9190, cell. : 514 239-4904

michel2nico@hotmail.com

www.cogolfjunior.org

 

Club de golf Glendale

9500, montée Ste-Henriette, Mirabel QC  J7J 2A1

Tél. : 514 990-8392

www.golf-glendale.com

 

À propos de Golf Québec– Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l’intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans commandité par ACURA, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

 

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 – golfquebec@golfquebec.org

Pour lire les informations complètes sur notre tournoi de qualification, visitez le site au :
sites.google.com/site/qcoptimistgolf/

Michel Geoffroy
Président du club optimiste
Golf Junior Région St-Laurent

Vidéo promotionnelle du tournoi

Plan de marketing Or district & clubs 2019