Message du Gouverneur

Au cours des derniers jours, vous avez reçu de nombreuses communications d’Optimist International fournissant des conseils à nos membres sur leur santé et leur sécurité personnelles, les protocoles de réunion, les projets et programmes. Notre intention est claire… COVID 19 est quelque chose qui peut avoir un impact très négatif sur nous tous.  Nous devons nous concentrer et délibérer sur la façon d’assurer la sécurité et le bien-être de nos membres, de notre personnel et des communautés que nous servons.

Afin de diminuer la propagation de ce virus, les dirigeants du monde entier ont déclaré des situations d’urgence nationale dans leurs pays respectifs, il est devenu évident que notre organisation doit prendre des mesures supplémentaires.  

Notre organisation est dédiée à la santé, nous ne voulons mettre aucun de nos membres, de nos amis en danger.  En tant que votre gouverneur avec le comité exécutif, nous avons pris la décision très difficile d’annuler notre 3ièmeassemblée de district au Lac Carling.  Cependant, nous avons l’intention de continuer le concours d’art oratoire en utilisant la technologie vidéo si cela est possible.  Nous vous tiendrons au courant des informations aussitôt que possible.

De plus, nous devons aussi annuler le tournoi de qualification Golf Junior cette année.  Quant au Golf du Gouverneur, il a été annulé pour les mêmes raisons.  Pour les autres événements qui sont planifiés jusqu’à la fin de l’année optimiste, une réévaluation sera faite selon le développement de la situation au fur et à mesure.

En cette période de distanciation sociale, nous vivons une période d’arrêt qui, en véritable optimiste, peut se révéler bénéfique.  Pour la plupart d’entre nous, nous avons du temps; du temps pour prendre des nouvelles de nos proches, du temps pour parler avec nos amis, du temps pour se donner du temps.  Les «Comment ça va?» viennent du cœur et non par politesse.

Je vous encourage à prendre soin de vous, de votre famille, de vos amis durant ces moments difficiles.  Si vous désirez donner un coup de main et que vous n’êtes pas dans la catégorie des 70 ans et plus, je vous encourage à contacter les personnes âgées de votre entourage afin de voir s’ils ont besoin de vous et surtout d’entendre une voix rassurante car nous devons tous combattre l’isolement.

Finalement, si vous prenez une marche ou devez aller à l’épicerie ou à la pharmacie, n’oubliez pas de sourire à toute personne que vous rencontrerez en véritable optimiste.

C’est le moment de réiMaginer notre Mission Innovation!

André Therrien et Thérèsa

Gouverneur

District Ouest du Québec

andretherrien@me.com

819-643-1751

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.






%d bloggers like this: